Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DebSousDeb - Débuter sous Debian
Newsletter
29 novembre 2005

Présentation de ma configuration

Distribution : Debian version 3.1 Sarge

Version du noyau : 2.4 (eh oui il date un peu ...)
# uname -r
2.4.27-2-k7

Je rappelle ici pour ceux qui débutent dans le monde linux, que la commande uname -r permet d'avoir la version du noyau (ou kernel) utilisée. La syntaxe du noyau est la suivante :
Le 1er chiffre indique une version majeure (ici 2)
Le 2e indique une version stable si le chiffre est pair (ici 4) ou une version de développement (chiffre impair)
Le 3e indique une évolution mineure
Le 4e indique une correction de bug (optionnel)

K7 signifie que c'est pour un processeur AMD K7.

Version Gnome : 2.8.3

Version Xfree :

# X -version
XFree86 Version 4.3.0.1

Publicité
Commentaires
K
quand j'aurai besoin d'info sur linux<br /> je saurai à qui m'adresser
DebSousDeb - Débuter sous Debian
Publicité
Publicité