Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DebSousDeb - Débuter sous Debian
Newsletter
13 mai 2007

Problème de son : alsaconf et alsamixer

Après l'installation du noyau 2.6.18, il s'est avéré que je n'avais plus de son. A priori j'avais les bons modules chargés notamment snd_emu10k1 (lancer la commande lsmod pour vérifier).

En fait, alsamixer avait perdu ma configuration initiale.
Il faut pour cela lancer la commande suivante :
$ alsamixer

Apparaît alors l'écran suivant :
alsamixer

Vous devez alors faire les réglages qui vous conviennent !

Enfin pour sauvegarder cette nouvelle configuration, lancer la commande suivante :
$ alsactl store

Pour ma part, mon problème était réglé.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à lancer l'utlitaire alsaconf qui permettra de détecter le cas échéant votre carte son.
$ alsaconf

Publicité
Commentaires
DebSousDeb - Débuter sous Debian
Publicité
Publicité